Chargement …

Mieux être en entreprise

Penser le mieux-être en entreprise, c’est concevoir l’épanouissement de l‘individu de manière globale, la satisfaction et l’épanouissement de chacun ne pouvant en effet se réduire à la seule sphère privée. Toutes les situations et contraintes de l’environnement professionnel ont nécessairement un impact sur le mieux-être tant personnel – à l’échelle de l’individu – que collectif – à l’échelle d’un groupe. Ainsi, la notion de mieux-être au travail constitue une valeur porteuse de sens et de cohésion qui, dans le cadre d’un management bienveillant, vise à améliorer la créativité et les performances personnelles et inter-personnelles, au service des individus comme de l’entreprise elle-même. 


Pendant très longtemps le travail a été considéré comme n’étant qu’un gagne pain, un moyen de subvenir aux premiers besoins. La notion d’épanouissement au travail n’est pas instinctive et primordiale. Cependant, nous passons la majeure partie de notre journée active à notre poste de travail, cette activité faisant partie intégrante de notre vie sociale. Selon l’OMS, le bien-être sur le lieu de travail consiste en  »  un état d’esprit dynamique, caractérisé par une harmonie satisfaisante entre les aptitudes, les besoins et les aspirations du travailleur, d’une part, et les contraintes et les possibilités du milieu de travail, d’autre part « .
Le bien-être au travail dépend ainsi de divers niveaux de satisfaction : intérêt de la tâche, rémunération, santé, relations avec les collègues et la hiérarchie, environnement, gestion du stress par rapport aux objectifs fixés, etc. 


Se sentir bien au travail demande l’attention de plusieurs facteurs, l’intérêt de la tâche, la rémunération, la santé, la relations avec ses collègues et sa hiérarchie, l’environnement, la gestion du stress.



Qu’est ce que la réflexologie peut apporter au mieux-être en entreprise ?

Les entreprises doivent en permanence relever de nouveaux défis. Il est donc impératif que chaque collaborateur se sente bien dans son corps et dans son esprit afin de mieux vivre son environnement professionnel. En fonction de votre secteur d’activité, les facteurs à l’origine du stress peuvent être différents. Or notre corps a besoin de se sentir bien pour supporter les tensions du quotidien. Faire appel à la réflexologie plantaire au sein de votre société est une forme d’investissement susceptible de prévenir certains arrêts maladies et accidentsEn fonction de vos objectifs particuliers, nous déterminerons ensemble le type de soin à privilégier et la fréquence des interventions à prévoir.

En déterminant avec vous le fonctionnement de l’action a mené, la fréquence pour répondre avec exactitude à vos attentes. Nous favoriserons l’équilibre du bien-être dans l’ensemble des équipes de travail.


Deux axes de mieux-être à votre service avec la réflexologie vous sont apportées.

Le soin particulier

Un soin de 25 minutes pour chacun des membres de l’entreprise, apportant apaisement durable, détente immédiate et ancrage. Soin adapté à votre emploi du temps, moment de pause, après ou avant déjeuner. Prendre soin de l’individu sera efficace aussi pour la collectivité.


Les ateliers auto-massage

Des ateliers d’auto-massage vous permettrons d’apprendre à gérer votre santé au quotidien, pour un bienfait dans votre vie privé comme au travail.
Entre 10 et 12 personnes du même collège pour une approche de cohésion, d’échange et de communication. Un excellent moyen pour rencontrer l’autre dans un cadre de bienveillance et d’auto gestion de soi.


Prenons rendez-vous pour établir ensemble vos besoins pour vous et vos collaborateurs.


Frédéric-Judicaël Rollot
Réflexologue Masseur bien-être selon l’énergétique chinoise
6 Rue de la Tuilerie
70140 Pesmes

07 66 20 88 60
racinedesoie@gmail.com

Google My Maps : Frédéric-Judicaël Rollot
Facebook : @racinedesoie
Siret : 52827549800038