Chargement …

Massage bien-être spécifique femme enceinte


Dès les premières semaines de sa grossesse, la future maman subit de nombreux changements hormonaux, aux conséquences physiologiquesanatomiques et émotionnelles importantes. Ce soin répond en douceur aux troubles courants chez les femmes enceintes, et soulage les tensions tout en faisant chuter le taux de cortisol, hormone du stress, favorisant ainsi le sommeil. Le massage aide la future maman à se connecter à ses ressentis corporels qui évoluent tout au long de la grossesse, et constitue un complément bénéfique à la préparation à l’accouchement.



Bienfaits du massage

La grossesse s’accompagne de maux divers d’un trimestre à l’autre, qui diffèrent cependant d’une femme à une autre. Le massage « spécifique femme enceinte » peut tout autant soulager les douleurs et tensions musculaires que les crampes dans les jambes, les douleurs sciatiques, les tiraillements du ventre (…). Pratiqué dès les premiers mois de la grossesse, les nausées et vomissements peuvent s’alléger, jusqu’à disparaitre. En assouplissant les articulations mises à mal par la prise de poids, le soin peut également favoriser une meilleure détente, donc un sommeil plus réparateur pour la future maman. D’une manière générale, il accompagne progressivement le corps vers l’accouchement en favorisant par exemple la mobilité du bassin : un plus pour l’accouchement lui-même mais aussi pour porter bébé après sa naissance.



Contre indication ?

Il n’y aucune contre-indication si la grossesse se déroule bien. En cas de grossesse à risque, il est préférable de demander l’avis du médecin ou de la sage-femme qui suit la grossesse avant de se faire masser. 



Déroulement de la séance

Le soin relaxant s’adapte à toutes les étapes de la grossesse, du premier mois à l’accouchement. Il est personnalisé en fonction des maux identifiés, des besoins et ressentis exprimés en début comme en cours de séance. Le massage se pratique en position latérale « chien de fusil », avec une huile naturelle neutre bio



Quelle fréquence ?

Le soin peut se dérouler tout au long des neufs mois et ainsi être un bon accompagnement pour le suivi de la grossesse. 


Massage 60 min : 60€

Suivi de 5 séances : 250€



Frédéric-Judicaël Rollot
Réflexologue Masseur bien-être selon l’énergétique chinoise
6 Rue de la Tuilerie
70140 Pesmes

07 66 20 88 60
racinedesoie@gmail.com

Google My Maps : Frédéric-Judicaël Rollot
Facebook : @racinedesoie
Siret : 52827549800038