Chargement …

Réflexologie

La réflexologie s’appuie sur le postulat que chaque partie du corps humain, organe, glande, membre de motricité ou fonction physiologique correspond à une zone spécifique nommée zone réflexe dont nous trouvons une projection sur les pieds. Nos pieds comptent 7 200 terminaisons nerveuses, qui composent ensemble une véritable cartographie du corps humain. La pratique réflexologique transmet à l’organisme les forces biochimiques et bioénergétiques nécessaires à son autorégulation. Comme toute technique holistique, elle prend en compte l’individu dans sa globalité, psychique, spirituelle, physique et émotionnelle. Il s’agit d’une technique naturelle, qui permet de stimuler et rééquilibrer à distance divers organes, en exerçant des pressions plus ou moins fortes sur les points réflexes correspondants.

C’est une technique naturelle qui stimule en exerçant des pressions plus ou moins fortes pour rééquilibrer à distance les organes correspondants.

Le point réflexe ou reptation agit sur la détente du système nerveux autonome, neuro-végétatifs et de circulation des fluides, permettant de débloquer les tensions. Le fonctionnement vital des organes ou des glandes est alors rétabli. L’équilibre et l’énergie du métabolisme sont favorisés. L’homéostasie de l’être est alors facilitée.

7 dieux du bonheurs
« Les 7 dieux du bonheur »

« Là où se trouvent tes pieds commence le voyage » Lao Tseu.

Le pouce (parfois l’index) du réflexologue, qui est son principal outil, est comme une grande oreille à l’écoute du pied qu’il soigne.

La réflexologie plantaire procure un effet relaxant immédiat, bienvenu pour être en santé. En lâchant prise et le stress, elle offre une sensation de calme et de bien-être nécessaire à l’équilibre naturel du corps. Elle va pouvoir favoriser un retour de vitalité, un bien-être et du dynamisme, mais aussi amoindrir les effets du stress, soulager les tensions nerveuses, relaxer.
Cette approche permet également d’apaiser les douleurs musculaires, soulager les tensions (mal de tête, de dos …), ré-équilibrer le transit intestinal, améliorer la circulation sanguine et lymphatique. Ainsi facilitées les fonctions d’élimination du corps via les différents émonctoires, ( (tels que comme le foie, la peau, les reins, les poumons), sont relancées : nous parlons alors de véritable détoxication de l’organisme .
Les points réflexes favorisent les facultés d’autorégulation du corps ainsi donc pouvoir agir favorablement sur certains troubles, tel que le sommeil, la digestion, la gestion de soi et ses émotions. Les bienfaits ne sont pas exhaustifs.

Le pression des points réflexes relance les facultés d’autorégulation du corps, permettant ainsi d’agir favorablement sur certains troubles tels que le sommeil, la digestion, la gestion de soi et de ses émotions…

Ces bienfaits n’étant bien sûr pas exhaustifs. En ce sens, le réflexologue est un accompagnant qui offre un très bon complément à l’approche allopathique traditionnelle de la santé. Il ne se substitue pas au médecin, et en aucun cas ne pose de diagnostic. Il n’a vocation ni à prescrire, ni à modifier un traitement. La réflexologie n’est pas équivalente à des soins de kinésithérapie, ostéopathie ou autres soins médicaux.

Technique merveilleuse, naturelle et globale, elle facilite la réactivité de votre organisme.
Ses effets bénéfiques sont généralement très rapides . Toutefois, des troubles anciens ou chroniques peuvent nécessiter plusieurs séances, en respectant votre équilibre naturel.




Racine de Soie

Frédéric-Judicaël Rollot
Réflexologue Masseur bien-être selon l’énergétique chinoise
6 Rue de la Tuilerie
70140 Pesmes

07 66 20 88 60
racinedesoie@gmail.com

Google My Maps : Frédéric-Judicaël Rollot
Facebook : @racinedesoie
Siret : 52827549800038